Résumé du RDV du 2 mars 2018

A propos d’hier
Météorologie Oblige !!!
Message d’ Alain Aldente, dubitatif, malgré ses préparatifs culinaires… Yannick m’interrogeant sur la qualité des routes
Wil Low, aussi, Sounethay, également… BON!!!???
et Gilles, et David….c’est l’émeute téléphonique
(Pas la peine de plier de la taule pour nous rejoindre)
Hier aux environs de 12h, nous décidons d’annuler La Mobilisation Générale pour la levée des forces vives du prochain RAA.N°5, notre premier rencard!!
Pas possible d’aller chercher les affiches du festoche chez Reignière pour le rdv de l’aprem non-plus du coup!!!
14h45 débarque Orlane (de l’ Association L’Atelier Vert) qui m’avait téléphoné vers 11h pour me dire depuis les Vosges, à la vue de la météo, des pluies verglaçantes brutales qu’elle ne pourrait pas venir au rendz-vous.
Je montais la tente officielle pour l’arrivée de la délégation et salé les trottoirs et les allées…
Vers 15h arrivent les voisins,artistes et autres Rosièrois Quentin de l’ A.B.C.D.E., Clément de la Cabane, monsieur Francis Lipka, JC Cronel, Anick Lilienthal du Moule à Gaufres, et nous serons rejoins un peu plus tard par Xavier Duteil, Jean-Michel et Bruno Arachneen.
Nous avons présenté chacun à tous les autres, nous avons reçu plusieurs inscriptions, des nouveaux, des anciens…
Nous avons présenté la nouvelle version du site, et ainsi constaté l’avancée du futur Rosières Aux Artistes NUMERO 5
Après une bonne boisson chaude pour tout le monde, il était temps, sous la neige, de faire la visite des différents lieux qui vont et/ou pourront accueillir le nouveau Festival RAAn°5
De chez Karotte & Vinsz nous sommes allés en bande organisée à la Maison du Comte de Mitry, faire un tour par le local de stockage de l’asso pour embrasser du regard, le joyeux bordel qui fait le mobilier et les accessoires et autres signalétiques du festival. Une visite par La cour Leczynska et le Parc Poirel, direction le Square des Cordeliers et son kiosque, nous avons rejoins ensuite La douceur du Chocolat, la chocolaterie installée prés du Ban-Ban et nous avons poursuivi, jusqu’au Vival en passant devant la salle des adjudication de Rosières, arrivés à la superette, Amélie nous a offert un café et on continue jusque chez Annabelle, place de l’agriculture au Numero 5 tiens tiens! pour cette nouvelle édition elle nous ouvre sa cour et son jardin.
Nous sommes revenus par les bords de Meurthe jusqu’au pied de la maison dite du passeur chez Quentin qui propose d’ouvrir également sa maison(une pierre indique 1644 au dessus de la porte)
Enfin, le Grand pont traversé, nous étions revenus au chaud chez Karotte &Vinsz.
Autour de gâteaux à la banane et au choco préparés par Tati Karotte, chacun à partager ses idées autour du NUMERO 5.
Tout le monde est reparti dans la joie et la prudence, ravi de tenter ou tenter l’expérience des préparatifs du Festival comme une fête en tant que telle.
Nous nous rencontrerons de nouveau pour remplacer ce rendez-vous, le SAMEDI 10 MARS à partir de 12h
Bien à vous et autour de vous
Vinsz
Pour s’inscrire, avant le 15 avril 2018
http://rosieres-aux-artistes.fr/inscription-numero5/
Le site officiel du festival : http://rosieres-aux-artistes.fr/numero-5/
Nous écrire : contact@rosieres-aux-artistes.fr